Thème ou titre de la communication Nom et fonction
1jour1medoc : une application mobile de formation en réseau destinée aux professionnels de santé Florence Bontemps, Formateur indépendant
Inscrire l’humain dans la conception des dispositifs de formation mixte en Occitanie. L’exemple de la formation « Sécurisation du circuit du médicament » en blended Learning : méthode agile, démarche proactive, social Learning et tutorat Véronique Natoli-Baudet – Coordonnatrice projet E Learning
Bilan à un an d’une expérience de télérééducation dans un centre MPR Anne-Laure Roy, médecin MPR
Sensibilisation du grand public aux soins de santé primaire. Un projet numérique collaboratif entre l’IFSI et le service des urgences pédiatriques du Centre Hospitalier. Emmanuelle Esnault, ingénieur pédagogique multimédia
Patients, professionnels, partenaires Michèle Fassier, infirmière (IDE) à domicile et cocoordinatrice de « Solidarité Diabète », programme d’éducation thérapeutique (ETP)
Relation de soin en télémédecine Magali Aubac CDS formatrice, doctorante en sociologie
Former les infirmiers à l’organisation du travail avec le jeu sérieux de simulation CLONE Catherine MERCADIER (Dr), Chef de Projet, Esanté-Occitanie
La réalité virtuelle comme support de formation à la gestion de la violence en psychiatrie FREDERIC HENRY Directeur des Soins Centre hospitalier Sainte Marie NICE
Approche pluridisciplinaire (sciences humaines, médicales et informatiques) pour la prise en charge personnalisée du patient douloureux  Charlotte Cavalier, Phd Student
Numérisation de L’EPADE, une échelle de mesure de la capacité à épuiser les soignants Jean-Claude Monfort, NeuroPsychoGériatre
Quelle(s) valeur(s) d’usage pour la e-coordination des soins et de

l’aide à domicile en Sud-Gironde ?

Clémence TRESCA, directrice et cadre socioéducatif
TELDERM : Facteurs associés à l’intégration de la télédermatologie en médecine générale ambulatoire – retour d’expérience de médecins généralistes. Tu Anh Duong
Recours médicaux à l’expertise dermatologique urgente : consultation d’urgence et télédermatologie Tu Anh Duong
Résultats préliminaires de l’étude Pl@J-E : prise en charge des plaies chroniques de la personne âgée en télémédecine versus hôpital de jour Aurélie LAFARGUE
Handi@ccess : étude pilote contrôlée randomisée d’évaluation de l’impact médico-économique d’un suivi en télémédecine en complément d’une équipe mobile chez des patients présentant un handicap neurologique P. Gallien (médecin MPR)
Impact du numérique dans les Activités Physiques Adaptées. Le suivi en visio- conférence de patients atteints de mucoviscidose. Amélie Fuchs, responsable S.T.A.P.S, laboratoire V@Si
Dépistage en téléconsultations du mésusage des neuroleptiques chez les résidents d’EHPAD atteints de troubles neurocognitifs Aurélie LAFARGUE, gériatre
Etude des pré requis pour modéliser la formation et organiser l’usage de la télémédecine entre IDE et généralistes au domicile de PA Pierre Espinoza Expert télémédecine
Des vidéos d’éducation thérapeutique pour des patients atteints de maladie rénale chronique (MRC) sévère Anne-Laure CAMARROQUE, responsable de projets chez Calydial
Formation à la pratique de la télémédecine par laboratoire de simulation B. Bouamra
mon-elabo.com Kekeli Kofi AGOH  Etudiant en Analyses Biologiques et Médicales à l’Université de Lomé (Togo)
L’enjeu du SPOC via le Bleended-learning dans la formation spécialisant en anatomo-pathologie des laborantins de santé publique Khadidja AOUES, professeur d’enseignement paramédical INFSPM Blida, ALGÉRIE