Pour les professionnels de santé authentifiés avec carte CPS ou e-CPS, il est possible d’accéder au service d’échange de synthèse médicale européen de santé en ligne. Actuellement, il peut permet aux professionnels de santé français d’accéder de manière sécurisée à la synthèse médicale d’un patient provenant d’un autre pays de l’Union européenne.
Sesali est proposé par l’ANS, sous l’égide du Ministère chargé de la santé, en collaboration avec la Commission européenne et plus d’une vingtaine de pays européens afin d’assurer la continuité des soins des citoyens à l’échelle européenne. L’offre de services de Sesali pourra progressivement être enrichie et tous les citoyens européens pourront en bénéficier. Plus de barrière linguistique : allergies, traitements en cours, maladies et interventions chirurgicales antérieures sont des exemples de données de santé que Sesali pourra afficher en français.
Essentiel : Le dispositif nécessite le consentement du patient et ne peut être réutilisé à d’autres finalités que la prise en charge sanitaire.

Accès au portail SESALI