Impossible de rester indifférent ou neutre lorsque notre projet national de carnet de santé numérique gratuit pour tous les citoyens assurés français se voit sournoisement concurrencé par la Société mercantile Doctolib. Déjà qu’affronter les GAFAM et leurs outils pseudo-gratuits (qui s’incrustent à couvert de droits états-uniens) n’est pas de tout repos, mais si le monde mercantile français participe à la dispersion par multiplicité des fonctionnalités, redondantes et concurrentes, c’est foutu pour la synergie autour de l’usage national de l’outil MES, au bénéfice de la santé des citoyens et des professionnels en charge.
Mon Espace Santé c’est la santé !
Le pitch de TICSanté : https://www.ticsante.com/story?ID=7482
La réaction de France Assos Santé : https://www.france-assos-sante.org/communique_presse/qui-veut-la-peau-de-mon-espace-sante/
Remarque à propos de l’argumentaire de M. Jean-Urbain Hubau patron de Doctolib : « parce qu’il y a beaucoup plus de comptes actifs Doctolib » … Les activations de MES ont dépassé les 15Mo et cela progresse. N’oublions pas le gros coup de pouce lors la vaccination COVID citoyenne très largement fléchée Doctolib par notre gouvernement, au détriment de nombreux autres outils de prise de RDV.
Tant mieux si vous détectez le net parti pris de l’auteur de ce post … Il est aussi Ambassadeur Mon Espace Santé